Le street art, au cœur du patrimoine culturel de Pessac
Créé en 1998 par la Ville de Pessac, le festival Vibrations Urbaines fait la promotion d’activités populaires pratiquées en ville à travers la danse et les sports de glisse (skate, BMX) notamment. C’est en 2002 que le festival intègre du street art à sa programmation pour la première fois. Depuis, des artistes venant des 4 coins du monde se retrouvent à Pessac pour y sublimer ses murs par leur art, faisant de la ville un véritable musée à ciel ouvert en constante évolution.
En 2017, c’est à l’occasion de la 20e édition des Vibrations Urbaines que la première version d’un parcours, appelé « QR20 », reliant les plus belles fresques de Pessac est créé et réalisé par Valentine Deudon-Guercy. Depuis, le parcours a évolué au fil des apparitions et disparitions d’œuvres sur le territoire de Pessac et comprend aujourd’hui une cinquantaine d’œuvres. »
Renseignements : 05 57 93 65 18 – ou via le formulaire de contact
Parcours streetart sur DécouVR’ Pessac
L’application Découvr’ Pessac est une application de randonnée augmentée géolocalisée disponible gratuitement. Le parcours « Pessac au fil du streetart » a été créé spécialement pour cette application. Ce circuit, d’une longueur de 8,2 kms est réalisable à vélo en moins de 35 mns. Il vous permettra de découvrir une partie des oeuvres du QR20, en passant par le Bourgailh, Saige, l’université…
Télécharger Découvr’ Pessac sur Google Play – Télécharger Découvr’ Pessac sur App store