Oeuvre réalisée en 2022 par l’artiste Luis Silva.

Artiste portugais, Luis Silva a été invité sur les Vibrations Urbaines à l’occasion de la Saison Croisée France-Portugal. Cette initiative a été créée pour favoriser la coopération et les échanges au sein de l’Union Européenne, et instaurer un sentiment d’unité face aux problématiques d’actualités. De ce fait, la fresque de Luis Silva porte sur le thème de la préservation des océans.

Luís puise son inspiration dans la culture des années 60 et dans les thèmes du surf et de la plage. Il créé de manière méticuleuse et en introspection, au rythme de la musique, du soleil et de la mer, qu’il garde toujours à l’esprit. Mélangeant les motifs psychédéliques et les figures géométriques, les œuvres de Luis projettent le spectateur dans son univers rempli de mélancolie, de nostalgie et de joie.

La fresque de Luis à la Châtaigneraie évoque l’importance de la culture surf pour notre région et la philosophie de la communion avec la nature. La culture surf n’est d’ailleurs pas sans rappeler la culture glisse défendue par les Vibrations Urbaines depuis leurs débuts. Comme dans la plupart de ses œuvres, il n’a utilisé que 4 couleurs, avec des grands aplats, qui font penser aux années 60.