Performance en direct de l’artiste Pierre XZXZ
Vernissage le 3 octobre à 17h
Artiste sérigraphe, peintre et muraliste
Non issu du monde du graffiti, j’ai réussi à me faire ma place dans cette grande famille que l’on appelle le street-art. Autodidacte, j’ai appris seul ma spécialité, la sérigraphie. Depuis, j’ai aussi développé mes compétences en muralisme et peinture.
Mon processus artistique est basé sur la photographie. Je travaille quasiment tout le temps à partir d’une photo, qui est l’élément central de mon œuvre. A partir de là, je construis autour en fonction du message que je veux transmettre, thème que j’ai choisi, etc.
A travers mon art, je souhaite transmettre mes valeurs qui sont l’amour, la paix, l’équité, le respect de l’autre et de la Terre. Mon but n’est pas de dénoncer le négatif mais plutôt de montrer le positif.
Fortement influencé par les années 70, je m’inspire des formes, couleurs, et typographies de cette période. En lien avec cet univers seventies, il me parait également essentiel de toujours faire un clin d’œil à la nature dans mes œuvres. On oublie trop souvent que sans elle nous serions réduits à peu de choses.
Ride & Rythm
Pump track et skate park de la Forêt du Bourgailh, Avenue de beutre, Pessac
Trottinette contest
Skatepark de Bellegrave, Avenue du colonel Jacqui, Pessac