Lieu : Tribunes du Stade de Football de Bellegrave.
C’est en juillet 2021, lors de la 24ᵉ édition du festival Vibrations Urbaines, que cette fresque monumentale recouvrant les tribunes du stade de football de Bellegrave a été réalisée. Ce projet artistique a été coordonné par les artistes Trakt et Scaner, et a impliqué la participation de plusieurs artistes du collectif agenais « la Streetarterie » : Aurélien Graf, Freddy Focks, et Hentitan. Cette réalisation a pour thématique les Jeux Olympiques de 2024, mettant notamment en avant les disciplines urbaines nouvellement intégrées au programme olympique.
Trakt et Scaner, également connu sous le nom de Scan-R, sont deux artistes pionniers de la scène street-art bordelaise. Le premier est reconnu pour ses œuvres abstraites et colorées et le second pour son style distinctif basé sur la déstructuration des lettres, les rendant parfois presque illisibles.
La Streetarterie est un collectif d’artistes agenais mêlant plusieurs disciplines telles que le graffiti, la photographie ou encore l’illustration. De la fresque murale à l’installation 3D, le travail collectif de ces 6 artistes leur permet créer une émulation et de multiplier les possibilités artistiques en combinant les styles, spécialités et influences de chacun.
Instagram : @ben.trakt / @scaner_one / @streetarterie