ZEST – Passage piéton avenue de la Forge – Pessac

Ce passage piéton situé sous la voie ferrée a été rénové et transformé dans le cadre du budget participatif. Une fresque, réalisée par Zest est venue compléter cette rénovation à la fin de l’été. L’artiste et son équipe TDM est à l’origine de plusieurs grandes œuvres à New York et Nouméa, mais il est également l’auteur de la fresque qui orne la façade de la Bibliothèque universitaire de Droit et Lettres à Pessac. Des couleurs poignantes et des courbes qui contrastent avec un cubisme assumé, c’est la signature de Zest alias Franck Noto, un artiste peintre abstrait originaire de Montpellier. Issu d’une famille sensible à la peinture, Zest y prend gout très vite et très jeune. Dès ses 15 ans la culture du graffiti et du tag l’inspire et le porte.Un style qui demeure très urbain, Zest peut jouer avec la rue, le mobilier et les décors qui nous entourent pour installer ses œuvres de la meilleure des manières ; celle de nous taper dans l’œil.
Au-delà des murs de plus en plus hauts que peut lui apporter la ville, Zest travaille depuis son atelier d’où naissent ses premières idées. La suggestion est le maître-mot de son univers, il défie la perception avec les formes, les couleurs et les lettres de son pseudonyme.
Il mélange les techniques tout en les maitrisant à la perfection. De la bombe au marqueur, ses compositions attirent notre regard grâce à leurs styles nuancés et structurés. C’est à l’aide de son rouleau, ses pinceaux et sa peinture acrylique que Zest nous propose cette œuvre abstraite et dynamique.

Un passage piéton qui avait une allure lugubre passe d’un lieu sans vie à un endroit intriguant, expressif et animé qui donne envie de s’arrêter. Les œuvres de Zest embrassent le mobilier urbain et le complètent. Un art qui se mêle au béton, un paradoxe qui contribue à la beauté des rues de Pessac.
Nous vous invitons à découvrir son travail sur zestartist.com

Citation de Zest : « Rien ne pourra freiner l’envie irrésistible des artistes à exprimer de nouveau leur créativité. »

X