

Zest – Bibliothèque Universitaire – Façade ouest

Ces œuvres ont été exécutées dans le cadre de l’acte 2 « Station Campus », un projet mené par l’Opération Campus Bordeaux en partenariat avec le collectif de street art bordelais « Transfert » et la Ville de Pessac.
Les festivals « Transfert » et Vibrations Urbaines ont assuré notamment la direction artistique du projet et invité Zest, artiste autodidacte.
Zest peint et sculpte sur différents supports à l’aide de plusieurs matériaux (marqueur, rouleau, bombe en spray, brosse, pinceau, etc.). Au début des années 2000, à New York, dans des capitales européennes et jusqu’à Nouméa en Nouvelle-Calédonie, il se fait repérer grâce aux très grandes fresques qu’il réalise avec les artistes du groupe TDM. Zest est également amateur de design et de mode en témoigne ses collaborations avec le designer Philippe Starck et la créatrice de mode Agnès B.
Au début de sa carrière, ses œuvres étaient très figuratives et réalistes comme on peut l’admirer sur les deux entrées de la bibliothèque avec des couleurs pastels. Aujourd’hui, son style évolue vers l’abstrait mais en ayant recours a des couleurs plus vives. En effet, il n’hésite pas a superposer et a accumuler les couches de matière qui se distinguent les unes des autres par leur couleur et leur texture. Les couleurs qu’il utilise mélangent les couleurs primaires et fluo qu’il travaille bien souvent en dégradé ou en clair-obscur.