Speedy Graphito – Salle Bellegrave

Cette œuvre a été réalisée par Speedy Graphito dans le cadre de l’édition 2014 des Vibrations Urbaines. A la même période, il a également réalisé et exposé des œuvres sur des toiles et des planches de skate à l’Artothèque.

Considéré comme l’un des précurseurs du Street art en France, Speedy Graphito est originaire de Paris. Bien qu’il se présente avant tout comme un peintre, il pratique aussi la sculpture, la gravure, la photographie, la vidéo, le dessin, etc… Sa pratique est inspirée par l’histoire de l’art européen plus que par le graffiti américain. Son style varie entre le graphisme, l’abstraction, le jeu sur le mandala, la pixellisation et l’influence des nouvelles technologies, etc…
Au fil des années, une constance apparaît à travers ses créations. Il s’agit de la présence permanente de références à la culture populaire (BD, jeux vidéos, dessins animés, marques, etc…) afin de remettre en question sa place grandissante dans nos sociétés et l’envahissement total du support sans y laisser de vide. Pour cela, il a recours à des couleurs vives.

Speedy Graphito travaille également sur des représentations plus autobiographiques.

Site web de Speedy Graphito : http://speedygraphito.free.fr

X