Rouge – l’art se mur-mur – rue Bossuet

Cette œuvre a été réalisée en octobre 2017 dans le cadre de l’appel à projet L’Art se Mur-Mur, lancé pour la 20ème édition du festival Vibrations Urbaines.

Rouge est diplômée de l’école des Beaux-arts de Bordeaux où elle a présenté un travail d’interventions, de vidéos et de performances. Elle est aussi sensible au dessin et à la peinture. Son travail comprend également la pratique du collage et la réalisation d’installations ou de performances dans l’espace public. A travers ses différentes pratiques artistiques, Rouge questionne la place du regard dans le milieu urbain et son mouvement.

En jouant sur l’iconographie du pavé jeté, Rouge s’inscrit directement dans le registre de la révolte ; mais révolte lettrée et généreuse, animée d’un désir furieux de transmission. Riposte culturelle, féminine, et fertile, cette maquette approche une suspension dans la traditionnelle opposition faire/savoir en proposant de faire avec le savoir, de savoir & faire, et de renaître ainsi.

Une autre œuvre a été réalisée par l’artiste bordelais Jean Rooble en septembre 2017 dans le cadre de ce même appel à projet. Elle est située au 88 avenue Pasteur.

Site web de Rouge : http://www.rouge-art.net

X