Jean Rooble – Niñas With Attitude

Cette œuvre a été réalisée en septembre 2017 dans le cadre de l’appel à projet L’Art se Mur-Mur lancé pour la 20ème édition du festival Vibrations Urbaines.
Elle a été conçue par l’artiste bordelais Jean Rooble. Jean Rooble a commencé à pratiquer le graffiti à la fin des années 1990. Il s’intéresse d’abord au lettrage puis aux personnages. En 2008, Jean Rooble accompagné de Gaspar et Odeg fondent l’association Les Frères Coulures. Il est également l’un des membres fondateurs de l’association Transfert créée à Bordeaux en 2014. Elle regroupe aussi bien des personnes issues des collectifs fondateurs que des artistes invités. Au-delà de la réalisation d’œuvres, son but est de faire connaître le street art et d’accompagner sa pratique.

Jean Rooble travaille autour de la technique du clair-obscur. Pour cela, il a recours aux couleurs avec lesquelles il produit des contrastes. Entre illustration et réalisme, il traite de thèmes universels et humanistes. Inspiré par la technique de la peinture traditionnelle qu’il se réapproprie à l’aide de bombes aérosols, il développe aussi des installations en 2D sur de multiples supports en jouant sur la décomposition de l’image.

Cette petite fille dans une robe de princesse trop grande pour elle vient nous interpeller sur la manière dont sont éduquées les femmes et sur la place qui leur est destinée dans notre société actuelle.

Une autre œuvre a été réalisée par l’artiste Rouge en octobre 2017 dans le cadre de l’appel à projet L’Art se Mur-Mur située rue Bossuet.

Site web de Jean Rooble : https://www.jeanrooble.fr

X