Peinture Fraîche – Le Coktail – La Boîte à T – MAC

La MAC ou Maison d’Activités Culturelles héberge le service culturel du CROUS (Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires). La MAC est également une salle de spectacle avec une capacité d’accueil de 250 places.

La fresque située sur la gauche de la façade principale de la MAC a été réalisée par des membres des collectifs Peinture Fraîche et Le Coktail sur commande. Le collectif Peinture Fraîche a été crée en 2003 mais ses membres sont actifs depuis les années 1990. Chacun des artistes explore la géométrie, l’abstraction et les lettres avec des approches différentes.

Créé en 2007, Le Coktail est un collectif réunissant des artistes indépendants de la scène graffiti bordelaise. Il réunit aussi bien des graffeurs que des graphistes et des illustrateurs. Ses membres sont adeptes du lettrage et de l’illustration. Ils composent des fresques riches en couleurs. Ces dernières années, les membres du collectif se tournent de plus en plus vers la vidéo.

Le collectif « La Boîte à T » est à l’origine de la fresque sur les panneaux en fer accrochés aux grilles extérieures de la MAC. Elle a été conçue lors d’un événement porté par l’association Le Rachitique.

Enfin, la fresque sur la droite du bâtiment de la MAC est l’oeuvre du collectif Le Coktail. La fresque a été réalisée lors d’une des éditions du festival de musique Univers-Cité organisé par l’association Andromac. Cette association a pour objectif de favoriser et de dynamiser les activités culturelles sur le domaine universitaire.

Site web du collectif Le Coktail : http://lecoktail.com

Site web des artistes du collectif Peinture Fraîche : www.kendo-pf.com et https://jone.book.fr

X