Mad et Zarb, Web’s, Come, Scan-R et Sion – Saige

Cette fresque a été réalisée lors de l’édition 2007 des Vibrations Urbaines. L’année 2007, marque le prolongement de la ligne du tramway B jusqu’à Pessac centre. Les artistes bordelais Mad et Zarb du collectif FullColor ont coordonné cette fresque et ont invité les artistes nantais Web’s et Come. Scan-R et Sion ont également participé à la conception de la fresque.

Le collectif FullColor est né en 1998 de la rencontre entre Mad, Sage et Zarb autour de l’art de la fresque.

Originaire de Bordeaux, les premiers sujets d’inspiration de Scan-R furent les automobiles d’après-guerre qu’il représentait en bois ou sur papier. Par la suite, il a suivi une formation à l’école des beaux-arts. Il est spécialiste du lettrage. Il crée des lettres qu’il éloigne de leur aspect d’origine pour devenir des formes ornementales et mécaniques. Il utilise avant tout des couleurs vives et fluo pour créer de la lumière. Il associe aux lettres des personnages, des objets et des slogans. Son style est rétro-futuriste et fait référence aux représentations de l’avenir pensées et produites dans lesannées 1970 et 1980.

Sion est originaire de la région parisienne. Il est actif depuis les années 1990. Il pratique le«wild style». Le «wild style» qui signifie littéralement « style sauvage » consiste à déformer et à entremêler des lettres les unes aux autres jusqu’à les rendre illisibles. Sion est reconnu pour la finesse de ses réalisations et pour ses traits calligraphiques.

Web’s a commencé à pratiquer à la fin des années 1980 à Nantes. Il se distingue par son lettrage en 3D. Avec Come, entre 2000 et 2004, ils ont fait partie de l’équipe de Dixstyles, la première association nantaise de graffiti avec laquelle ils répondent à des commandes. Come a eu pour premier pseudo « Comet » en référence à une BD sur le street art.

Lien vers le facebook du collectif Full Color : https://fr-fr.facebook.com/fullcoloriginal
Lien vers le facebook : https://fr-fr.facebook.com/Scan-r-325903107619919/

Présentation de l’équipe de Dixstyles : https://nantes-streetart-graffiti.com/content/dixstyles

X