L’art se mur-mur 2018

Vos murs comme support d’expression aux artistes !

Plusieurs murs seront peints par des artistes locaux.
Dans le cadre de la 21e édition de son festival des cultures urbaines, du 30 octobre au 4 novembre 2018, la Ville de Pessac  convie les propriétaires à répondre un appel à projets graffiti pour la décoration de leur mur. Plusieurs murs seront sélectionnés et  vont être peints par des artistes locaux.

Vous pouvez retirer votre dossier en mairie auprès de la Direction jeunesse et vie étudiante et déposer votre participation avant le 15 juin.

Contact : 05 57 93 65 18 – jeunesse@mairie-pessac.fr
Télécharger le flyer d’informations (PDF – 4,9 Mo)

En 2017, les artistes Jean Rooble et Rouge avaient réalisé chacun une oeuvre sur les murs pessacais.

Jean Rooble – Niñas With Attitude
(adresse de l’oeuvre : 88 avenue Pasteur)
Rooble travaille autour de la technique du clair-obscur à mi-chemin entre illustration et réalisme. Ses œuvres s’axent sur des thèmes universels et humanistes. Œuvre réalisée par Rooble en septembre 2017 dans le cadre de l’appel à projet « L’Art se Mur-Mur» lancé pour la 20ème édition du festival « Vibrations Urbaines ».
Voir la fiche de l’oeuvre.

Rouge
(adresse de l’oeuvre :  3 rue Bossuet)
Sensible à la peinture et au dessin, le travail de Rouge comprend aussi la pratique du collage, la réalisation d’installations ou de performances dans l’espace public. A travers ses différentes pratiques artistiques, Rouge questionne la place du regard dans le milieu urbain et son mouvement. Œuvre réalisée par Rouge en septembre 2017 dans le cadre de l’appel à projet « L’Art se MurMur » lancé pour la 20ème édition du festival « Vibrations Urbaines ».
Voir la fiche de l’oeuvre

X