Kendo et Jone – Mur antibruit – Allée des Cigales

Cette fresque a été réalisée sur une partie du mur antibruit qui longe la ligne de chemin de fer Bordeaux-Irun. Au total, ce mur mesure 880 mètres de long pour une hauteur de 3 mètres. C’est le groupe Réseau Ferré de France qui est à l’origine de cette commande afin de rendre plus agréable la vue du mur antibruit. Le projet a été mené en partenariat avec la Ville de Pessac, Domofrance, le centre social et d’animation de la Châtaigneraie et le club de prévention spécialisé Action Jeunesse.
La fresque a été inaugurée en 2012.
Cette fresque de 90 mètres de long située entre le boulodrome et le city stade a été réalisée en association avec des jeunes du quartier lors d’ateliers organisés par le centre social de la Châtaigneraie. C’est Kendo et Jone, deux des membres du collectif bordelais « Peinture Fraîche » qui ont orchestré la réalisation du projet. « Peinture Fraîche » a été crée en 2003 mais ses membres sont actifs depuis les années 1990. Chacun des artistes explore la géométrie, l’abstraction et les lettres avec des approches différentes.
Une autre fresque a été réalisée sur ce même mur antibruit à proximité de la médiathèque Jacques Ellul, à l’intersection de la rue Camponac et de l’allée des Cyprès.

Facebook de « Peinture Fraîche » : https://fr-fr.facebook.com/collectifpeinturefraiche
Site web de Kendo : https://www.kendo-pf.com
Site web de Jone : https://jone.book.fr

Aperçu de la fresque complète

X