Fresque de Sismikazot

Réalisation d’une fresque par Sismikazot

Rue Eugène et Marc Dulout

Sismikazot (Paul et Rémi) ont réalisé une fresque rue Dulout en rapport avec la Cité Fruges pour la 20e édition des Vibrations urbaines.

Ils ont réalisé un document écrit (voir ci-dessous) afin d’informer les habitants de leur démarche et pour collecter des informations sur la perception des pessacais de la Cité Fruges. Ceci afin d’utiliser certains écrits dans leurs peintures.

Dans le cadre de la vingtième édition des Vibrations Urbaines, nous allons réaliser dans votre ville une peinture murale en rapport avec la Cité Frugès. Comme à chacun de nos projets, nous voulons donner la parole aux gens et impliquer les habitants dans notre démarche. Nous utilisons certains écrits dans nos peintures.

Pour cela, nous avons plusieurs questions :

– Quelles sont les choses importantes à voir ou à connaître sur l’histoire de Pessac ?
– Que représente pour vous la cité Frugès ? Êtes-vous fiers de posséder celle-ci dans votre ville ?
– Qui est Le Corbusier ? Que connaissez-vous de son histoire ?
– Êtes-vous déjà rentré dans une de ces maisons à Pessac ? Qu’y a-t-il de différent ? Racontez-nous.

Comment arrivez-vous à faire le vide entre le moment où vous sortez du travail et le moment où vous rentrez chez vous ? Ce vide est-il important ?
Selon vous la maison dans laquelle vous vivez, son architecture et l’aménagement des pièces sont-ils importants pour votre épanouissement personnel ? Chaque pièce a-t-elle son importance ?
Dans quelle pièce vous sentez-vous le mieux ? Citez-nous un endroit et pourquoi ?

Si vous étiez seul sur un banc pendant quinze minutes face à un mur blanc à quoi penseriez-vous pour être au mieux avant de retrouver votre famille ou votre « chez vous » après une longue journée de travail ?

Jeudi 2 novembre à 18H30 – Rencontre à la Médiathèque Jacques Ellul pour présenter notre projet La Vie Va Vite En Vrai et la sortie du 3ème tome.

Merci beaucoup de nous accueillir dans votre ville et rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir le résultat final.

Pour nous suivre et découvrir notre travail, vous pouvez vous rendre sur :
www.sismikazot.com | Facebook/sismikazot | Instagram/sismikazot

Paul et Rémi

PHOTOS  DE LA FRESQUE EN COURS DE RÉALISATION

X