A-MO, Forêt du Bourgailh – Entrée du Skate Park

Œuvre réalisée par A-MO en juin 2018 pour la ville de Pessac, dans le cadre des travaux d’aménagement de la forêt du Bourgailh et intégrée au Parcours QR-20 du festival des Vibrations Urbaines.

A-MO est un artiste bordelais autodidacte. Il a développé un style original qu’il nomme « Paintag ». C’est une superposition de tags qui se chevauchent et produisent un volume impressionnant tout en étant composé d’un code 100% urbain. Par cette technique innovante l’artiste défriche l’image souvent péjorative rattachée au « tag ».
La faune sauvage et le paysage sont des thèmes récurrents chez lui. A-MO faisait partie des lauréats du concours d’art urbain des Vibrations Urbaines en 2015.
Par ses représentations il cherche à créer des interactions entre les personnages et à mettre en scène de petites histoires que les murs et le contexte lui inspire.
Appelées « Bienvenue », ces fresques ont pour double avantage de donner une image positive, sobre et naturelle du lieu et d’attirer les fans de street-art et autres passants à photographier et partager leur découverte du lieu.
L’artiste a utilisé des « flous de champs » en fond de chaque œuvre, correspondant aux couleurs et au type de la flore du lieu. Afin de créer un équilibre, A-MO a choisi de représenter un animal terrestre et un oiseau ; chacun des deux regarde vers la route et salue les visiteurs.
Animaux de la faune locale et très présents sur le site, le chevreuil renvoie à une image de douceur, de calme et de nature sauvage. Le geai des chênes est quant à lui un petit oiseau coloré, farouche et très bruyant, qui a la faculté étonnante de pouvoir reproduire la voix d’autres oiseaux.

Site internet : http://a-mo-art.com

X